article
Postnuklea rekviemo (english)
Postnuklea rekviemo (français)
Postnuklea rekviemo (esperanto)


Mode d'emploi pour télécharger l'application gratuite

De septembre 2017 à novembre 2018, j'ai arpenté les bois et les sentiers du petit village de Mittlach pour enregistrer le paysage. À chacune des saisons, je suis allé sur une vingtaine de sites que j'ai choisie autour du village. J’ai posé mes micros et lancé l'enregistrement : un sapin qui grince sous le vent, un enfant qui chantonne dans les bois, la radio dans la cabine d'un tracteur pendant les fenaisons, un parapentiste qui atterrit en même temps qu'une voiture passe, des flocons de neige qui tombent en douceur, une craie sur le tableau noir de l'école, des gouttes d'eau perlant le long de la grotte à la Vierge de la falaise du Kiwi… En transformant et mixant tous ces sons ensemble, j’ai construit une 5e saison. Je vous invite à découvrir le résultat de ce travail sous la forme d'une marche douce à Mittlach pour aller à la rencontre des 12 sites que j'ai retenus pour une expérience sonore entre réalité de l'instant et imaginaire.

Jim Petit - Mittlach, octobre 2019

Boutique

UNE 5e SAISON
Live à la Grange-Studio


POSTNUKLEA REKVIEMO

Jim Petit & Bratislava Symphony Orchestra

Vinyl / Digital

Écouter en ligne & Acheter / Listen on line & Buy


TEMPO

Jim Petit & Franck Kernel

CD / Digital

Écouter en ligne & Acheter / Listen on line & Buy
Actualités :


Le projet vise à traduire, sous la forme d’une installation visuelle et sonore, la personnalité de jeunes en lien avec leur quotidien dans trois établissements (collège d'Orbey et de Munster, institut médico-éducatif St Joseph à Colmar). À travers cette série de résidences artistiques, Delphine Schmoderer et Jim Petit proposent un focus, un portrait des jeunes et de leur établissement, tels des Portraits Personnalisés… Plus d'informations ici. 


Extraits vidéo des siestes sonores à la grange-studio



Carte postale sonore de l'école élémentaire de Munster. Ateliers d'arts sonores, captation  et composition d'une pièce sonore, dessin intuitif et édition d'une série limitée de cartes postales (avec la participation des 24 élèves de CE1/CE2 de l'école, programme ACMISA) - découvrez les dessins des enfants et écoutez la pièce sonore composée par Jim en cliquant ici.